Scolaire – inscription et infos pratiques

Home>Scolaire – inscription et infos pratiques
Scolaire – inscription et infos pratiques 2021-05-21T10:59:10+00:00

Informations

La fin de l’année scolaire approche ! Nous vous informons que les inscriptions aux transports auront lieu du lundi 17 mai au dimanche 11 juillet 2021. Pour cela nous vous invitons  à effectuer votre démarche en cliquant ci-dessous sur « Inscriptions en ligne ».

Pour vous faciliter vos démarches des guides sont à votre disposition :

Guide de transports scolaires 2021/2022

Guide des scolaires transportés sur le réseau urbain ARV’I 2021/2022

Guide du transport des collégiens et lycéens en train – abonnements scolaires réglementés 2021/2022

Inscriptions au transport scolaire

Pour accéder au portail d’inscription et payer en ligne, cliquez sur le lien ci dessous :

Inscriptions en ligne

Besoin d’aide lors de l’inscription ? Téléchargez le tutoriel d’inscription

Différents points relais sont présents sur le territoire pour vous aider en cas de problème. Découvrez la liste.

Liste des documents à fournir pour les inscriptions aux transports scolaires (aucune copie ne sera faite en agence) :

Pièces obligatoires

  • adresse mail valide
  • justificatif de domicile de moins de six mois
  • photo de votre enfant (format « pièce d’identité »)
  • livret de famille ou justificatif d’identité. En cas d’inscription de 2 enfants ou plus, le carnet de famille est obligatoire.

Pièces complémentaires:

  • en cas de demande de transport en train (Abonnement Scolaire Réglementé) : un certificat de scolarité 2021-2022.
  • en cas de dérogation scolaire : certificat de scolarité
  • en cas de garde alternée: jugement de divorce ou attestation sur l’honneur
  • pour les enfants scolarisés en maternelle: attestation de prise en charge des enfants de maternelle

Paiement:

  • En ligne sur le portail Transport Scolaire
  • Par Chèque Bancaire à l’ordre du Trésor Public (sur place ou par courrier à l’adresse Arvi Mobilité)
  • En espèce (sur place uniquement)

– Vous privilégiez l’inscription sur formulaire papier, merci de télécharger le dossier d’inscription et de compléter la fiche d’inscription, puis de les  retourner en agence Arv’i

– Pour les enfants de moins de 6 ans, merci de nous remettre l’attestation de prise en charge des enfants de maternelle à télécharger ici.

– Vous résidez la Communauté de Communes Cluses Arve & montagnes et répondez au critère suivant :

  • soit, vous habitez à plus de 3 km de l’arrêt existant,
  • soit, vous ne disposez pas de transports scolaires entre votre domicile et l’établissement scolaire.

Vous pouvez donc prétendre à l’allocation individuelle de transport, en complétant ce formulaire avant le 30 avril.

Réclamations

Un dysfonctionnement sur un circuit, prenez la parole via le formulaire de réclamation scolaire (bientôt disponible).

Contact

Pour tout demande (perte de cartes, inscription, changement de circuits, …) rendez-vous au :

ARVI Mobilité
7 rue Joseph Nicollet
74300 CLUSES

Tél. 04 50 91 49 96
Adresse Courriel : arvi.mobilite@transdev.com

Horaires D’ouverture :

Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30, les mercredis et samedis de 9h à 12h.

Attention : l’agence ARV’i sera fermée du 3 au 22 août 2020 inclus.